Oklima : histoire d’un engagement contre le dérèglement climatique
Oklima est issue d’EDF Pulse Incubation, le programme d’intrapreneuriat du Groupe EDF, qui soutient et encourage l’innovation des start-up engagées dans la lutte contre le dérèglement climatique.
Cette aventure entrepreneuriale a été initiée par deux passionnés, Thomas Bladier et Fabrice Hervé, qui ont uni leurs convictions et leurs compétences pour donner naissance à Oklima.
Thomas BLADIER, Cofondateur d'Oklima
Mon passé d’ingénieur me donnait une vision technologique du sujet, mettant en avant l'importance de l'innovation pour lutter contre le dérèglement climatique. Convaincu que la technologie peut jouer un rôle clé dans cette lutte, j’ai voulu m’engager dans la création d'Oklima pour apporter des solutions innovantes aux défis environnementaux.
Fabrice HERVÉ, Cofondateur d'Oklima
Je crois sincèrement en la force de la collaboration qui existe entre les différents acteurs de l'écosystème environnemental pour accélérer la transition écologique. J’ai donc à cœur de rassembler entreprises, porteurs de projets forestiers, agriculteurs et autres parties prenantes autour d'un objectif commun : lutter ensemble contre le réchauffement climatique
De cette complémentarité est née Oklima, la start-up du groupe EDF qui développe des projets de contribution carbone de qualité au service de la transition climatique.